Acquérir les compétences d’un professionnel du
service en salle
Objectifs :
assurer la réception et le suivi des commandes et des colis ;
contribuer à l’approvisionnement et à la mise en valeur de l’unité commerciale ;
accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d’achat.
Contenu :
La formation s’articule autour de 2 pôles :
L’enseignement général :
Français Histoire-géographie-Enseignement moral civique
Mathématiques –Physique-chimie
Prévention Santé environnement
Anglais
EPS
Arts appliqués
L’enseignement Professionnel :
Connaissance de l’environnement professionnel
Conseil et accompagnement du client dans son parcours d’achat
Réception et suivi des commandes
Mise en valeur et approvisionnement
Utilisation des NTIC
Conditions d’admission :
Avoir un niveau de 3ème ou être âgé de 16 ans à la fin de l’année civile de la signature du contrat.
L’apprenti(e) devient salarié(e) de l’entreprise. Il est rémunéré à hauteur d’un pourcentage du SMIC,
selon son âge et son ancienneté
Débouchés :
Le CAP EPC offre des débouchés nombreux très variés :
Employé de libre-service, de grande surface, de rayon
Équipier de vente
Équipier polyvalent
Équipier de caisse
Équipier de commerce
Employé de libre-service caissier, caissier de libre-service, hôte / hôtesse de caisse
Employé de commerce
Vendeur en produits frais commerce de gros ou de détail