« Acquérir les compétences d’un professionnel du service en salle »
Objectifs :
Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
Collecter les informations et organiser ses activités
Accueillir le public
Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation
Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
Communiquer et commercialiser
Contenu :
La formation s’articule autour de 2 pôles :
L’enseignement général :
Français, Histoire-Géographie, Mathématiques-Sciences, Education Physique, Langue vivante (anglais)
L’enseignement Professionnel :
Pratique professionnelle, Technologie, Sciences Appliquées, Prévention Santé Environnement et Connaissance de l’Entreprise
Conditions d’admission :
Avoir un niveau de 3ème ou être âgé de 16 ans à la fin de l’année civile de la signature du contrat.
L’apprenti(e) devient salarié(e) de l’entreprise. Il est rémunéré à hauteur d’un pourcentage du SMIC, selon son âge et son ancienneté.
Débouchés :
Le BP offre de très nombreux débouchés en France comme à l’étranger :
Poste en café, brasserie, restaurant, hôtel, gîte, camping, centre de loisir, etc.
Avec expérience : chef de rang, responsable de salle.
Des entreprises de restauration sur terre, mer et air