MFR des Baronnies
Antenne CFA - Formation par apprentissage

Vie à la MFR

Projet Palette

Les DIMA participent à leur deuxième journée de travail autour du projet palette encadré par Mr TRACOL. L'objectif étant d'impliquer les jeunes dans la décoration du foyer et des parties extérieurs de la MFR en fabriquant des meubles à base de palettes.

Merci aux différentes entreprises qui nous ont aidé à obtenir toute ces palettes.



La MFR au Salon de l'agriculture

Pour la deuxième année consécutive, la région Auvergne Rhône Alpes et la Chambre d’Agriculture ont souhaité valoriser les produits de notre région et promouvoir les filières professionnelles de la restauration en sollicitant les jeunes de la MFR de Buis les Baronnies.
Quatre élèves de Brevet Professionnel « Art de la Cuisine » 1ere année ainsi que leurs formateurs se sont donc rendus au Salon International de l’Agriculture à Paris / Porte de Versailles. Pendant trois jours, les jeunes ont eu la difficile mais stimulante mission de cuisiner de la viande de bœuf Aubrac, l’agneau Noir du Velay, l’huile d’olives de Nyons, les cailledoux d’Ardèche, les lentilles du Puy ainsi qu’une foule d’autres produits régionaux. L’agneau a été sublimé grâce à la mise en pratique des recettes du Chef de Cuisine M. Yann MOYNIER formateur à la MFR des Baronnies : Poitrine roulée à la tapenade et gigot d’agneau cuit au foin de montagne.
Ravis de cette expérience, les élèves ont pu travailler des produits d’exception dans les conditions d’un salon international avec près de 700 000 visiteurs et dans une ville dont ils ne connaissaient pour la plupart que le nom.


Visite "Le Clair de la Plume"

Atelier expérimental pour les CAP 1 CS HCR au "Clair de Plume" à GRIGNAN en liaison avec le nouveau référentiel des CAP CS HCR.
Merci encore aux gouvernantes, MMES BOZHOCK et BRISSI d'avoir accueilli les jeunes pour leur montrer les gestes professionnels de leurs compétences spécifiques.





Bel exemple de solidarité !

Cérémonie de remise de diplômes

Au restaurant d'application ...

Visite du moulin à huile de Buis les baronnies avec les CAP2 par un beau jour de novembre.
Une bonne sortie instructive autour d'un produit phare de notre région : l'Olive.
Nous remercions les employés du moulin pour la qualité de leur accueil et des explications fournies.
TP gâteau cet après midi avec la classe de DIMA. Réalisation de recettes que les jeunes ont récupéré soit chez eux, soit en stage.

Nettoyons la nature avec les DIMA. 15 kg de déchets récoltés sur les bords de l'Ouvéze. C'est beaucoup moins que les années précédentes.
A l'année prochaine pour encore moins de récolte? Espérons le.